Remise de bourses à l’ETS

Le 30 mars dernier, au cours d’une cérémonie organisée à l’ETS, Abilis a remis deux bourses, d’une valeur de $3000 et $2000 à des étudiants de l’École de Technologie Supérieure, une des trois plus grandes écoles d’ingénieurs au Canada.

Jugés, par un comité de sélection interne, pour leur ingéniosité, leur motivation et leur sens de la créativité, Kien-Van Tram et le Club Walking Machine ont été hier les heureux récipiendaires de ces donations.

Force est de constater que les étudiants de l’ETS sont extrêmement motivés par leurs études qu’ils mettent à profit aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Kien-Van nous a ainsi confié avoir créé Vanro, un jeu vidéo en réseau auquel se connectent des joueurs du monde entier. Intéressé par le domaine de l’intelligence artificiel, il a aussi mis au point un système de reconnaissance de voix qui lui permet de commander son ordinateur pour la recherche d’informations simples.

Les membres du club Walking Machine, représenté par son capitaine Frédéric Gagnon, ne sont pas moins passionnés par leurs études et l’activité de leur club.

Au cours d’une compétition qui se déroulera en France puis en Europe, le robot Walking Machine réalisera un parcours d’obstacles et devra ramasser différentes masses en moins de 90 secondes contre le robot d’une équipe concurrente.

Les membres du club sont décidés à gagner la compétition même si plusieurs nuits blanches seront nécessaires pour perfectionner leur prototype.

Par sa participation aux bourses de l’ETS, Abilis entend se faire connaître davantage des étudiants de l’école et espère tisser des liens de coopération plus profonds avec cet établissement, notamment avec le corps professoral. Pour les deux parties, rapprocher le monde professionnel du monde universitaire est essentiel pour préparer la relève de demain à la réalité du marché du travail et aux attentes de futurs employeurs.

Plaçant l’innovation au cœur de ses priorités, Abilis est fière de faire parti des généreux donateurs du Fond de Développement de l’ETS et de soutenir des jeunes qui ne manquent pas d’idées.

Kien-Van Tram reçoit sa bourse de Brigitte Mercier, Responsable Recrutement chez Solutions Abilis

Frédéric Gagnon représentant du Club Walking Machine en compagnie de Brigitte Mercier lors de la remise de bourses de l’ETS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *