Solutions Abilis devient partenaire de l’École de Technologie Supérieure (ETS)

Eric Le Goff, président de Solutions Abilis et André Bisson, coordonnateur des partenariats industriels du Fonds de développement de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), ont jeté les bases d’un partenariat multi-facette au bénéfice de la relève étudiante en génie informatique.

« Abilis souhaitait établir des relations avec le monde académique depuis plusieurs années et après études, notre choix s’est arrêté sur les étudiants de l’ÉTS avec qui nous partageons le goût pour les nouvelles technologies, l’innovation et la recherche de l’excellence et du dépassement de soi. » a mentionné Éric Le Goff. Des interventions ponctuelles dans des écoles renommées avaient été effectuées dans le passé par Abilis, mais c’est la première fois que l’entreprise s’engage de manière aussi marquée auprès d’une institution d’études supérieures.

Solutions Abilis a décidé en effet d’appuyer les étudiants de l’ÉTS en attribuant une bourse d’études et un prix d’excellence, d’un montant respectif de 3000$ et de 2000$. Les futurs récipiendaires devront se distinguer par leur motivation et la créativité de leur projet scientifique dans les domaines de génie des technologies de l’information, génie logiciel et génie des opérations et de la logistique.

En parallèle de ces deux actions philanthropiques, Abilis compte bien s’investir davantage, y compris à un niveau pédagogique. Les employés et les gestionnaires de Solutions Abilis souhaitent en effet partager leur expérience en termes de gestion d’équipe, de gestion de l’innovation, et en modèle d’affaires, que ce soit dans le cadre de cours avec l’équipe professorale ou lors de conférences organisées spécifiquement à la demande de l’entreprise. Lors d’une prochaine étape, Solutions Abilis participera aux Journées Carrières de l’École, organisée le 11 novembre prochain pour représenter l’entreprise et rencontrer des étudiants fraîchement diplômés.

Ce nouveau partenariat devrait donc avoir de nombreuses répercussions positives tant pour Solutions Abilis que pour l’ÉTS et ses étudiants.

Rappelons que l’ETS, est l’école qui diplôme tous les ans le plus grand nombre d’ingénieurs en informatique sur l’ensemble du Canada. Parmi ses autres spécialités, elle propose également des cursus d’ingénieur en mécanique, en aérospatial, en électricité, ou encore en génie de la construction.

Sélectionnés sur présentation d’un dossier au mois de janvier, les lauréats recevront leur bourse ou leur prix en mars 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *