Abilis Solutions signe une entente de partenariat avec IBM Global Government et augmente la capacité de déployer son système de gestion des délinquants CORIS au niveau mondial.

Montréal, le 22 octobre 2018 – Abilis Solutions annonce aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat avec IBM pour étendre leurs capacités mutuelles à déployer des solutions adressant les besoins complexes des agences correctionnelles dans le monde.
Abilis Solutions, dont le siège social est à Montréal est l’éditeur de CORISMD l’une des solutions les plus abouties pour la gestion des délinquants. Ce partenariat devrait accroître l’expansion d’Abilis à l’international, et élargir le champ d’action d’IBM en matière de sécurité publique dans le monde.
L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de la 20e conférence annuelle de l’ICPA (International Corrections and Prisons Association) qui se tient cette année à Montréal et pour laquelle plus de 600 participants provenant de plus de 70 pays participent. Il s’agit de la plus importante association internationale de professionnels en matière de sécurité publique regroupant autant de personnels du milieu carcéral, que d’universitaires et de fonctionnaires.

L’entente conclue avec IBM permettra de s’adjoindre la présence d’experts qualifiés en sécurité publique partout dans le monde ainsi que le support commercial des filiales locales d’IBM. Avec l’ajout du partenariat Abilis, IBM Global Government élargit immédiatement sa gamme de solutions reconnues pour les agences de justice et de sécurité publique à travers le monde. Il est également prévu la création d’un centre d’excellence IBM CORISMD axé sur le déploiement et le soutien de la solution sur les différents marchés visés. Ainsi, les consultants en sécurité publique d’IBM pourront fournir l’expertise CORISMD , des services de gestion et de livraison de projets, ainsi que des ressources de soutien locales aux institutions correctionnelles.

« Ce partenariat avec IBM Global Government constitue une étape importante de notre stratégie d’affaires », a déclaré Eric Le Goff, président et chef de la direction d’Abilis. « Nous venons d’augmenter notre capacité à déployer et à soutenir des projets de modernisation des systèmes informatiques, souvent limités et vieillissants au sein des agences correctionnelles, dans de nombreux pays à travers le monde. La combinaison de notre expertise et de la présence d’IBM auprès des grandes institutions de sécurité publique nous permet de déployer CORISMD tout en ayant un support local adapté au contexte de chaque agence ».

« Les dirigeants des agences correctionnelles doivent adresser des besoins d’affaires centrés principalement sur la sécurité et la sûreté de leurs établissements tout en améliorant les conditions d’incarcération des délinquants et en contribuant à réduire le taux de récidive. Pour de nombreuses agences, ces défis se retrouvent exacerbés par la présence de systèmes informatiques vieillissants et inflexibles », a déclaré Riz Khaliq, vice-président, IBM Global Government. « Avec le support d’IBM, Abilis sera en mesure d’adjoindre de nouveaux services et d’intégrer des solutions infonuagiques à ses solutions actuelles tout en infusant plus d’intelligence artificielle dans CORISMD ».

Le système de gestion des délinquants CORISMD , qui a fait ses preuves dans de nombreuses institutions correctionnelles du monde entier, permet d’intégrer la quasi-totalité des données nécessaires au bon fonctionnement des institutions carcérales. Il en résulte une meilleure gestion des coûts, des risques liés à la sécurité et en conséquence réduit les possibilités de récidive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *